Energéticienne & Formatrice
Un peu de moi...
Depuis mon enfance, je suis attirée par l’énergétique et le subtile. Je ne me suis jamais sentie seule : naturellement, je demandais aux êtres de la nuit de m’aider à m’endormir, à l’Univers de m’apporter compréhension et apprentissages… Je créais mes propres rituels et formules.
J’aimais passer de longs moments à observer le ciel, les oiseaux, les papillons. Hypersensible et dysphasique, j’ai souvent vécu dans mon univers, ma petite bulle intérieure.
Animée par le désir d’accompagner les autres, j’ai d’abord exercé pendant huit années dans le secteur social. En parallèle, guidée par mon intuition et mes aspirations, je me suis formée au métier de praticienne en relation d’aide par le toucher. J’y ai acquis une connaissance structurelle et émotionnelle du corps, en découvrant de nombreux outils : le massage, socle de la somatothérapie, mais aussi l’art-thérapie, les rêves éveillés, la danse intuitive…
Peu à peu, je me suis spécialisée dans le massage prénatal hawaïen, le massage bébé, le massage enfant. C’est à travers ces pratiques que ma sensibilité aux énergies s’est révélée à nouveau, avec ce besoin d’aller au-delà du protocole pour transmettre des messages et accompagner plus profondément.
J’ai poursuivi mon chemin par des soins, des stages, des ateliers, des formations (sophrologie, hypnose, “Raconte-moi mon histoire”…) et un travail personnel constant. Tout cela a enrichi ma pratique et m’a permis de développer ma sensibilité au grand Tout et à ce qu’il contient.
L'adulte est au centre de mes accompagnement mais avec le temps je me suis spécialisée pour les enfants. Certainement en lien avec mes propres spécificités et ma sensibilité d’enfant, je ressens à quel point il est précieux de leur offrir des clés très tôt. En accompagnant l’enfant, c’est aussi l’adulte en devenir que l’on aide à grandir plus apaisé, plus aligné.
Mon parcours, mes expériences professionnelles et personnelles m’ont préparée à créer mon approche singulière, le métier de ma vie.
Aujourd’hui, ma pratique continue d’évoluer : dans les soins, dans la connexion avec les guides, les défunts, et dans tout ce qui m’est transmis.
Je suis profondément animée par le plaisir et la gratitude que je ressens dans l’exercice de ma profession.
J’aime mon métier et c’est toujours avec une grande joie que j’accueille chaque personne.
Charline